Consommer, c'est choisir et agir
Le constat est terrifiant : chaque année, 12 millions de tonnes de déchets sont déversées dans l’océan et dégradent la biodiversité marine.
Vendredi fut une des premières marques à innover en fabriquant des shorts de bains en polyester 100% recyclé avec des déchets plastiques collectés en mer méditerranée.
Nous considérons qu’il est de notre devoir de contribuer à préserver le monde de demain et la lutte contre cette pollution est une priorité depuis notre création.
Renoncer, c’est choisir, nous avons donc renoncer à utiliser un polyester neuf parce qu’il existe des alternatives à la production de nouvelles matières.
Polyester 100 % recyclé
Nous avons choisi d’utiliser du polyester 100% recyclé, matière éco-responsable qui transforme un déchet en ressource.
Nos maillots de bains écoresponsables sont conçus avec 4 priorités : respect de l’environnement, qualité, durabilité et originalité !
1 short de bain = 10 bouteilles de plastique recyclées.
Notre partenaire SEAQUAL™ collecte en mer méditerranée les déchets plastiques dans les filets de pêche et sur les plages pour transformer en polyester 100% recyclé.
Proximité : production au Portugal et en Italie
L’ensemble de notre production de shorts de bain hommes et garçons est réalisée au Portugal et nos maillots de bains filles sont produits en Italie.
Cela n’aurait pas de sens de produire en Asie alors que nos voisins ont un excellent savoir-faire textile.
Nous réduisons ainsi notre empreinte carbone grâce à un transport moins polluant, et des ateliers qui consomment peu d’énergie fossile (contrairement à l’Asie).
Emballage écoresponsable
Parce qu’il serait totalement incohérent de ne pas le faire, les pochettes de nos shorts de bains sont en fibre recyclée issue de déchets végétaux et recyclable.
L'expédition de vos maillots se fait dans des enveloppes en papier recyclé et recyclable.
Nous limitons aussi les documents imprimés inclus dans vos commandes afin de réduire nos déchets car ce sont les petits gestes qui font aussi la différence.